Octobre 2014 : Et si on allait chez Banane ?????

Publié le par Banane

En voilà une idée …quelle est bonne !!!

Décalage horaire + départ de la maison … c’est tout bénéfice pour moi

8h00… Tout le monde est presque là, sauf Tanguy qui appréhendait une sortie trop difficile !!

« Saches qu’autour de  Carnoux, tout est facile Tanguy … »

Surprise fort agréable, la présence de Bernard, en plus à la maison, ça fait vraiment chaud au cœur de le revoir parmi nous.

En attendant les retardataires, devant la maison, j’avais un arbre …un pin exactement….

Une étonnante œuvre d’art surprend les visiteurs du jour. Une sculpture signé Bruno Quès, un neveu, un bûcheron particulièrement doué, un artiste qui s’ignorait... 

Une inspiration d’un jour !!!!

Bon, Patrick est là après s’être quelque peu égaré, C’est parti, plein Nord, en  Direction des Crêtes surplombant la Vallée de l’Huveaune, face au Garlaban.

Le soleil est de la partie, le ciel est bleu, mais pas sur Logis Neuf …voyez donc …

Une petite boucle pour se mettre en appétit sur un long single, très roulant, mais parfois aussi, très technique, avant de remonter sur les mêmes crêtes. Un vacancier du Village Odalys va se joindre à nous sur une bonne partie du parcours.

 

Un peu de route pour rejoindre les hauteurs de Carnoux, mais coté Cassis cette fois çi, au Sud. Il y a du monde sur le col !!!! Des voitures, des motos, des gens à pieds, des gendarmes ? Ah Oui, aujourd’hui, c’est la fameuse course pédestre « Marseille-Cassis ». Nous, on s’en fou un peu, on file dans la forêt. On va dévaler les pentes en direction de Cassis. Mais avant de poursuivre, puisque nous y sommes, pourquoi ne pas se rendre sur la Gineste ? Peut être y verrons nous quelques connaissances ? Comme Franck par exemple ? Pas facile tout de même, , il faut se taper la dure grimpette vers le très connu Restaurant-Dancing Eleis.

Un DFCI tranquille surplombant le Collège des Gorguettes nous emmène directement sur la Gineste, situé à 4 ou 5 kms de l’arrivée. Mais il est 9h40 et pas un seul coureur sur la route ?

On apprendra plus tard que le départ à été donné à 9h30 !

L’attente sera longue, on attendra les 1er avant de remonter en selle….

Le kenyen Mbishei Titu  en 59mn et 12s …. La 1ère femme arrivera 11mn plus tard ..

10h15, on revient sur le bas de la draille de tout à l’heure pour traverser les vignes et la longue file de bus stationnés sur le bord de la route, attendant de ramener les 15 000 bipèdes en train de s’estramasser sur le macadam.

 

On va prendre notre temps pour remonter sur les hauteurs de Roquefort La Bédoule. Un belle ballade au dénivelé zéro, tout au long de la conduite bétonnée des Janots

Ca, c’était en février de cette année au même endroit …

 

Les janots …

L’ultime montée sous le soleil. Elle est longue et on se contentera de ça pour aujourd’hui (Pas de boucle supplémentaire). Retour sur Lou Caïre et la maison.

 

Mais avant, il faut monter, puis, franchir un petit massif forestier pour rejoindre Roquefort.

Là, on trouve le moyen de se perdre dans cette végétation et ses multiples singles : Kiki, Sylvain, Patrick et Clément d’un coté, Gérald, Jacques et Bernard derrière moi un temps, puis dégun ensuite, et voilà que je me retrouve une nouvelle fois seul à la sortie du bois : « Loup où est tu ? ».

 

Je rejoins enfin Kiki près du stade, Clément n’est plus là ??? Les autres non plus. C’est désespérant … les semaines se suivent et se ….Merde alors !!!

 

Sur les hauteurs de Carnoux, nous ne sommes plus de 4 à dévaler la dernière draille.

 

Finalement, voilà tout ce petit monde arrivant de toute part, mais réunis devant la Maison.

J’invite chacun à venir boire un coup. Surprenant, la température est vachement tombée, le ciel est sacrément noir, alors qu’il faisait chaud dans la montée des Janots !!!.

 

Jackie qui nous avait préparé un petit réconfortant accompagné de quelques boissons, sort son attirail d’infirmière pour soigner notre ami Jacques qui a eu la malencontreuse idée de se frotter à un mur en voulant franchir un trottoir et ça à 300 m de l’arrivée !!!! Coude, Avant-Bras, Cuisse et Genou ! Il ne s’est pas raté Le Jacques. L’épaule, il va la sentir aussi ?

On le dit et on le redit, la route …c’est dangereux !!!

 

Autour de la table, il en manque un ! Bernard n’est pas là ?? Aussitôt arrivé et attendu, il a dû s’éclipser rapidement. Il s’en est excusé, … « Mais tu es tout excusé mon cher Bernard ».

 

Voilà , une petite sortie, un interlude « Marseille-Cassis », un réconfort enfin !! Tu vois Tanguy, tranquilles les sorties à Carnoux.

 

Le parcours relevé par Gérald ...

Rappel :

Samedi 8 Novembre 2014 : Rassemblement des cyclistes de la Section (Route et VTT) du coté de ST ZACH- Nans Les Pins, avec apéritif et repas au Restaurant de Nans Les Pins (Pieds Paquets).. 12€ de participation (Invités 20€) ?. Il faut s’inscrire auprès de Régis CAMP (Tél 06 14 89 13 45 avant le 1er novembre prochain))

Avant de rejoindre les routiers, la petite sortie VTT pourrait se faire soit du coté des Sources de l’Huveaune (Fait récemment), soit sur les pentes sous le Plan d’Aups.

 

Maintenant, on peut participer au repas le Samedi Midi à Nans et faire notre sortie VTT seulement le Dimanche ? Ca me plait bien comme ça !!!

Qu’en pensez-vous ?

Publié dans randos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article