2011 Une sortie Simple ....mais « Tout Single »

Publié le par Banane

 

Falaises_amandier.JPG
Hello ! Je ne voulais pas le faire mais bon … un peu d’histoire ...pour Robert 

 

On retrouve petit à petit l’équipe, c’est très bien, mais encore un petit effort quand même. Claude, Bernard, Jean Louis, Christian G sont au rendez vous.

Bonne surprise, Patrick est là aussi, sans son PM, arborant un Cuissard bleu REALTOR. Attention ! La prochaine fois, il mettra le HAUT.

Bernard s’impatiente, départ du Jeux de boules d’Allauch, on attaque cette saloperie de montée. Sous le Pic du Taoumé, direction à gauche, le Col de l’Amandier, puis le Single perché des Falaises.

On roule au milieu des iris, des jaunes, des bleus, on en ramasserait bien quelques uns, pour la maison !

Au bout, il faut descendre de nos vélos. Les eaux et forêt ont fait du nettoyage dans ce canyon. Là, ça roule, plongée vers la Cuve au bas des Grands chênes.

Une pause Banane. Le cuissard sur les jambes, mais également un magnifique casque brillant, blanc et noir coiffe notre ami Patrick. Il râle un peu, quelques vilaines branches sont venues lui témoigner la bienvenue dans les collines. Alors que fait on ? La belle grimpette des Grand Chênes en face? Non, non , Christian propose une ballade tranquille en direction du Ratier, en passant par Pichauris et le Régage. Il faut croire qu’il avait apprécié la sortie de Dimanche dernier, sous la pluie et le brouillard.

Les Singles s’enchaînent aux Singles. Tiens, un attroupement devant une marre aux sangliers, pieds à terre et vélos à la main ? Il y avait longtemps, allez j’y vais, 10, 20, 30 cm d’eau boueuse, ça s’enfonce, mais ça passe… très content de moi ! On vire, on monte, on descend sur ces sentiers sinueux. La route du Régage, un single. Au col des Termes, on grimpe Ratier pour zigzaguer ensuite sur un Single-Track assez long et bien sympathique pris à gauche dans la montée, à refaire vraiment. Puis, le lit du torrent, le long de la route de Terme, jusqu’à l’Auberge de Pichauris où un rassemblement de voitures anciennes et beaucoup de monde se sont donnés rendez vous..

On quitte ces vieux tacots, on rejoint la colline et les Singles tracés, que les absents des Bartavelles, avaient arpentés la semaine dernière. Bien rigolos ces chemins !!! En haut, on retrouve notre cuve au départ des Grand Chênes. Chouette non, cette balade ? Allez, un ultime Single, à gauche. Une fois en bas, on remontera l’Amandier, pour rejoindre le parking d’Allauch.

A noter que Christian et Patrick ont terminés cette descente par un beau soleil… une première... Moi j’avais eu ma dose dimanche dernier, cette fois çi …Nickel pas même la moindre goutte de sang !!

Au pied de l’Amandier, au Vallon de l’Oule, il est 11h30 ....Question ? « L’Amandier ou …les Amandes ? ». Après cette sortie très très difficile « et si on restait sur le même registre » propose Christian. « Ca vous dit ..un Appéro à la maison ? ». Patrick s’interroge ? .. « et ma voiture là haut , comment je la récupère, je vais me perdre tout seul ? ». « Allez, viens avec nous, après, c’est facile

» …Et c’est comme ça que s’est terminé cette matinée. Sur le chantier Garibotti, un bon pastis, une bonne bière , on lui fait table rase des amuses bouche posés ça et là …après pour pédaler ..mais bon, ce n’est pas le problème de notre ami. Merci quand même Christian. .

Faudra penser, tout de même, à commencer à bétonner nos sorties, le séjour « JURA

», c’est dans deux mois.

Même si les virées vont tourner autour de 50kms avec un dénivelé moyen de 700mà 1000m, il faut rouler ….

Roger, prépare toi ..mais toujours, sans ton calme habituel, sinon gare !

 

Il y a des mauvaises langues qui disent que tu as gonflé ? Qu'il te faut au moins du XXX ! Est ce vrai Roger?  Vetetiste_gonfle_jaune.JPG

 

Et le Petit David , où est il ? Ne veut il pas affronter Goliath ? Vas t il conter « Flores » encore longtemps ?

C’est le moment David, ce n’est pas les pierres qui manquent pour ta fronde sur nos chemins.

Et toi Robert, comment se passe ce repos … non mérité ?

 

A Dimanche.

Publié dans randos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article